Les jours commencent à raccourcir en cette période de convalescence. Réinstaller l'électricité pour l'éclairage de la future salle à manger devient une nécessité quelque peu urgente, même si l'on ne dispose que d'un bras pour réaliser tout cela, et le gauche !
On commence par se débarrasser de notre bel escabeau, étant tous les deux en froid depuis quelques semaines, pour le remplacer par un échafaudage hors-d'âge.
On grimpe sur cet échafaudage lentement et sûrement, bref, plus que précautionneusement, pour installer une boîte de dérivation dans un doublage en plaque de plâtre réalisé l'année précédente lors des travaux de l'extension. Après avoir tracé l'emplacement des découpes, celles-ci sont réalisées dans le BA13 avec notre nouvel outil multi-fonction.
On fait rentrer dans cette boîte quatre gaines de 16 mm de diamètre constituant un réseau en pieuvre reliant deux interrupteurs va-et-vient, le plafonnier et l'arrivée du secteur.
Les gaines restent pour l'instant en apparent. Elles seront encastrées dans les murs et cachées dans le faux-plafond dès que l'on retrouvera un coude opérationnel pour réaliser des saignées.